Myriam Maestroni

CEO, Economie d’Energie

Diplômée de Sup de Co Bordeaux, Myriam Maestroni est une spécialiste du domaine de l’énergie. Elle débute sa carrière au sein de Dyneff et Agip, avant de rejoindre Primagaz en 1996 pour être nommée Directeur Général de Primagaz Espagne. Par la suite, Myriam Maestroni supervise des missions à l’international  au compte du groupe néerlandais SHV Gas, avant d’être nommée Directeur commercial puis Directeur Général Exécutif chez Primagaz France.

Myriam Maestroni est également co-fondatrice et Directeur d’Economie d’Energie SAS depuis 2011, Présidente de la Fondation E5T, CEO de Blu Effect, ainsi que membre du Conseil d’Administration de Mc Phy et de BoostHEAT.

Investie sur les questions de néo management et de leadership en développement durable, elle intervient régulièrement dans le cadre de conférences organisées par des Grandes écoles, notamment Sup de Co Bordeaux, Euromed et HEC, ainsi que dans différents comités de direction. Elle est également co-auteure de nombreux ouvrages, tels que Intelligence émotionnelle, services et croissance (2009), et Mutations énergétiques (2010).