Christian de Perthuis

Professeur, Université Paris-Dauphine

Docteur d’État en sciences économiques, Christian de Perthuis est professeur d’Économie associé à l’Université Paris-Dauphine, ainsi que co-directeur du Master Energie, Finance, Carbone.

Par ailleurs, Christian de Perthuis est aujourd’hui Directeur Scientifique de la Chaire Economie du Climat, initiative jointe de CDC Climat et de l’Université Paris-Dauphine, dans laquelle il mène des recherches sur l’économie du changement climatique. Il est également membre du Conseil Économique pour le Développement Durable au sein duquel il a participé à la réflexion sur la mise en place de la taxe carbone.

Christian de Perthuis est reconnu comme l’un des meilleurs experts du marché européen des quotas de CO2 et de la finance carbone.

Il est auteur de plusieurs articles et livres, et co-auteur avec Denny Ellerman et Frank Convery du livre  Le prix du Carbone, ouvrage de référence sur le marché européen de quotas. Son dernier ouvrage  Economic Choices in a Warming World a été publié en 2011 par Cambridge University Press.